Recherche

Mots clés:
Nb news par page:

Archives

Précédent | 1 | 5 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 15 | 20 | Suivant

Godard et la propriété intellectuelle

http://www.numerama.com/magazine/15749-jean-luc-godard-je-suis-contre-hadopi-il-n-y-a-pas-de-propriete-intellectuelle.html

En voilà un texte qui fait réfléchir sur ce que sont la propriété intellectuelle et le droit d'auteur. Jean-Luc Godard, "dont on aime raconter les films sans jamais les regarder" -- Numerama, s'exprime à la plume des Inrocks sur ces principes que l'on considère souvent aujourd'hui comme fondamentaux dans le domaine de l'art. Je trouve cependant son opinion un peu extrême; je suis d'accord avec lui sur le fait que les ayants droit vont trop loin, par contre je pense que par simple reconnaissance, il faut citer ses sources voire même ses inspirations. Et Numerama de poser cette question philosophique: "Ce qui est illégal est-il nécessairement illégitime ?".

Creak
19/05/2010 à 05:45

Leave Facebook Alone!

http://www.ginisty.com/Aperos-geants-laissons-Facebook-et-Internet-tranquilles_a411.html

Désolé, le clin d'Å“il était trop tentant. Ceci dit, vous avez sûrement entendu l'histoire des apéros géants organisés à l'aide de Facebook. Les médias se sont évidemment jetés sur cette histoire, faisant un peu vite le lien entre Internet et la mort du jeune Nantais. Bien évidemment, cela a mené à une réunion extraordinaire des membres du gouvernement pour résoudre ce genre de Darwin Award (je leur souhaite bien du courage!). D'un autre coté, Christophe Ginisty demande d'arrêter les raccourcis démagos et de se poser de vraies questions comme, par exemple, qu'est-ce qui pousse les jeunes à se démonter la tête? Je ne pense pas que ce soit Facebook qui l'ait poussé du haut du pont...

Creak
14/05/2010 à 11:06

Un Pullitzer censuré par Apple

http://www.markfiore.com/

Première incursion du web parmi les lauréats du Pullitzer! Mark Fiore, caricaturiste pour l'excellent site Internet du San Francisco Chronicle a reçu le prix ultime pour ses caricatures en flash. C'est une vraie claque (méritée) pour Apple et sa politique de censure sur l'appstore, la marque à la pomme ayant refusé l'appli de Fiore, considérant que les caricatures du journaliste web « contiennent des éléments qui ridiculisent des personnages publics, en violation de la section 3.3.14 de l'iPhone Developer Program License Agreement ». Notons que depuis la consécration du vilain, Apple est revenu sur sa décision, allez comprendre pourquoi! Dur de donner des leçons de journalisme à un Pullitzer quand on vend des ordinateurs...

ObiYann
18/04/2010 à 11:10

Lilly Allen arrête la musique

http://www.numerama.com/magazine/14058-lily-allen-voulait-gifler-les-internautes-elle-arrete-finalement-sa-carriere.html

Bon j'avoue, le titre est un peu racoleur, surtout que la news date de septembre dernier. Mais Lilly Allen a bel et bien dit à cet époque qu'elle arrêterait de faire des disques. Et pourtant je crois bien qu'un single avec Ours passe en se moment même sur les ondes... Enfin bref, c'est pas trop pour parler people que je fais cette news, mais pour le contenu de l'article. Il se trouve que Lilly Allen a pris position pour l'équivalent de l'HADOPI anglaise, et elle s'est prise un méchant retour de bâton de la part des internautes et même de ses fans. Le plus pertinent est la citation finale de Victor Hugo, je vous laisse découvrir.

Creak
15/04/2010 à 13:54

C'est les enfants qui vont être contents

http://www.allocine.fr/video/player_gen_cmedia=19097595&cfilm=140458.html

La rumeur voulait que ce soit le rêve de Tarantino, mais c'est Stallone qui a accompli l'exploit: rassembler le casting ultime pour un film de gros bras qui s'annonce dès son affiche complètement décérébré. A part les plus vraiment bankable Chuck Norris, Steven Seagal et JCVD, ils sont venus, ils sont tous là. Cet été, pendant que ces demoiselles iront voir Sex & The City 2, les garçons pourront aller voir The Expendables, film bourrin de chez bourrin avec Sylvester Stallone, Jason Statham, Jet Li, Mickey Rourke, Dolph Lundgren, Arnold Schwarzenegger, Bruce Willis et d'autres charmants bambins tout aussi bien nourris, dans lequel un groupe de mercenaires est recruté par la CIA pour renverser un dictateur sud-américain - un scénario tout en poils et en muscles, d'une finesse et d'une ambiguité qui font rêver. Le concours de la plus grosse voix sort en France le 18 août et comme dirait Shakespeare, "Beeeuââââh!!!".

ObiYann
12/04/2010 à 02:02

Le Visiteur du Futur !

http://www.levisiteurdufutur.com/episodes.html

Si vous allez sur ce site, voilà ce qui va se passer : vous allez découvrir une websérie de 22 épisodes. Ca va commencer de façon légère, 3 minutes et un petit sourire...alors vous vous dites, allez un petit deuxième, et un petit troisième...et au final sans vous en rendre compte vous allez tout regarder au lieu de rendre votre temps productif ! Emballez, vous allez en parler à vos amis et à leur tour ils deviendront improductifs et feront passer le mot. Bientôt le monde entier passera son temps à regarder des vidéos sur le net sans se préoccuper des graves problèmes qui le menace, ce qui le conduira à sa perte !

Guilhan
28/03/2010 à 15:37

Pomplamoose

http://www.youtube.com/user/PomplamooseMusic

Voici non pas un, non pas deux, non pas trois, non pas quatre, non pas cinq (vous le dites quand je suis chiant), mais une ribambelle de clips! A croire que je ne fais que regarder des clips durant tous les soirs aux vues de mes dernières news, mais là c'était tout simplement obligatoire. Pomplamoose est un groupe formé de deux gus: Jack Conte et sa copine Nataly Dawn. Ils font ce que Jack appelle des VideoSongs. Le but de ces vidéos est d'afficher tous les sons qui sont en train de se jouer, c'est pour ça qu'au final toutes les vidéos ont l'air de se ressembler: montage très serré et images dans l'image. Et pourtant, même si se style a déjà été vu dans d'autres créations toutes aussi bonnes, ça reste incroyablement frais (désolé pour l'adjectif, je vois pas d'autres mots là) et créatif.

Creak
22/03/2010 à 04:00

Vampire Weekend - Giving Up The Gun

http://www.youtube.com/watch?v=bccKotFwzoY

Cherchez l'erreur dans cette image... Ça y est? Deux news dans la même journée, Foolstep est on fire ce soir! :) Bref, toujours dans la branche des clips musicaux, cette fois-ci c'est Vampire Weekend avec Giving Up The Gun. Là encore, au menu, des guest stars et un scénario improbable, jusque là rien de nouveau. Par contre, un style graphique complètement différent. Une sorte de monochromie vintage. Et une fin qui lance peut-être le prochain clip?

Creak
04/03/2010 à 14:05

Gorillaz - Stylo

http://www.youtube.com/watch?v=h9vAOzYz-Qs

Je ne sais pas pour quand est le prochain album de Gorillaz, par contre je connais leur dernier clip! Cette fois, le groupe passe à la 3D, ça semble être la mode en ce moment. Mais il faut avouer que c'est particulièrement réussi! Étrangement, l'incrustation 3D/réel ne dérange absolument pas, hormis pour le coté irréel des personnages. Au niveau scénario, il n'y a pas vraiment d'intérêt à ce clip, on prend juste du plaisir à le regardé et à découvrir une nouvelle musique de Gorillaz.

Creak
04/03/2010 à 13:59

Academy Awards: Best Live/Animated Short Films

http://www.empireonline.com/oscars2010/oscar-shorts-videos/default.asp

Le 7 mars aura lieu la 82ème cérémonie des Oscars. Plutôt que de vous refaire la news bateau sur les nominations du cru 2010 (Allez Jeff Bridges!!!), je vous propose, à l'instar du site du magazine Empire, de vous pencher sur une catégorie plus modeste mais extrêmement accrocheuse du fait de son format qui laisse une certaine liberté de ton et d'expression - qu'on ne retrouve hélas que rarement dans les longs métrages - , à savoir les courts. Voici donc les nominés, soit des trailers soit les courts eux-même, à visionner dans une assez bonne définition (jusqu'à 720p pour certains). De ce que j'ai vu parmi les nominés à l'animation, en dépit de la présence du nouveau Wallace & Gromit, ma préférence va à La Dama y la Muerte (La Vieille Dame et La Mort) dans lequel on retrouve un ton désinvolte particulièrement espagnol vis-à-vis du trépas. Une approche pas innocente mais terriblement moqueuse de l'au-delà qui ne laisse pas indifférent. Je vous laisse visionner les autres et j'espère que vous donnerez votre favori.

ObiYann
11/02/2010 à 02:15

Précédent | 1 | 5 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 15 | 20 | Suivant

Login


Vos favoris

En vous inscrivant vous pourrez créer vos propres favoris!