Recherche

Mots clés:
Nb news par page:

Archives

Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 10 | 15 | Suivant

Les enfants doivent-ils apprendre à coder?

http://www.slate.fr/story/43089/programmation-enfants-apprendre-code

Au début, ça m'a fait sourire de voir un article sur le sujet. Et cela pour plusieurs raisons. D'abord, la plus évidente: déjà que les gens ont du mal à comprendre l'utilisation des logiciels, alors leur programmation, n'en parlons pas! Ensuite parce que malgré cette dernière pensée relativement négative, j'ai espoir qu'un jour les gens s'intéressent réellement à l'informatique. Je me souviens d'avoir discuté de ça avec des potes au lycée, leur disant qu'il faudrait des cours d'informatique obligatoire. Mais la réponse fut assassine: "c'est pas parce que tu aimes l'informatique que tout le monde doit aimer" (ou quelque chose dans le genre, la mémoire est très subjective). En soit, je comprends la réponse, mais force est de constater que la situation s'aggrave. Les utilisateurs cherchent de moins en moins à comprendre alors qu'il est fondamentale de comprendre pour maîtriser. Et la maîtrise de l'informatique, c'est désormais un prérequis obligatoire pour avoir un job. Conclusion: elle est là la fracture numérique.

Creak
06/09/2011 à 14:34

Calendrier des séries 2011-2012

http://alconis.com/wp/2011/08/26/le-planning-2011-2012-des-series-us/

Vous voulez un endroit unique pour savoir quand votre prochaine série préférée va (re)commencer? Alconis nous a fait une liste exhaustive de ce qui nous attend pour l'année 2011-2012 pour la plupart des chaînes américaines: ABC, NBC, FOX, CBS, TheCW, Showtime, AMC, HBO, FX et CBC. Au passage, si vous ne connaissez pas le site KooNDeLLiTcH², c'est un très bon site principalement axé sur les séries US, mais il y a aussi des petits billets sympathiques. Allez faire un tour pour voir!

Creak
26/08/2011 à 06:15

In Time: l'espérance de vie selon Andrew Niccol

http://www.intimemovie.com/

Andrew Niccol a une vision pessimiste de l'avenir de l'humanité et une manière fascinante de nous la montrer: scénariste de The Truman Show, réalisateur/scénariste de S.I.M.O.N.E et de Bienvenue à Gattaca, il fait un break avec la SF pour écrire la scénario du dispensable Terminal pour Spielberg et réaliser un certain Lord Of War. Curriculum plutôt rutilant, en somme... Niccol revient à l'anticipation avec In Time pour nous décrire un monde dans lequel la vie et la société est régie par le temps, littéralement. On vieillit jusqu'à 25 ans et on paye pour vivre davantage à partir de sa 26ème année. Une sélection financière se met en place, les riches vivant éternellement et les pauvres mourant jeunes. Will Salas a 28 ans et n'a plus beaucoup de temps à vivre lorsqu'il rencontre Henry Hamilton. Rongé par le remord d'une vie de privilèges au milieu des gens qui meurent faute d'argent, Hamilton donne le temps de vie qui lui reste à Will. A lui maintenant de faire que cette vie compte. Poursuivi par les Time Keepers, Will prend en otage Silvia Weis, fille du puissant Philippe. Un lien se tisse entre eux deux et ensembles ils vont voler le temps pour le donner la vie à ceux qui en ont besoin. Avec un pitch mêlant Robin des Bois, Gattaca (dont on retrouve aussi l'esthétique) et Bonnie & Clyde, In Time constitue sans doute une des histoires les plus intéressantes que la SF ait pu nous proposer depuis un bout de temps. Voyons s'il comble nos attentes. Devant la caméra, un casting de djeun's évidemment: Justin Timberlake qui a déjà pu montrer son talent d'acteur dans Black Snake's Moan et The Social Network, Amanda Seyfried (Mama Mia, Chloé), l'indispensable Cillian Murphy (28 Jours Plus Tard, Batman Begins) et Olivia Wilde (Tron Legacy, Cowboys & Envahisseurs). Vous reconnaîtrez aussi Vincent Kartheiser qui interprétait Voldemort ado dans Le Prince au Sang Mêlé. In Time, intitulé Time Out en français (allez comprendre) sortira le 23 novembre 2011.

ObiYann
18/08/2011 à 02:07

Le Peuple contre CORIOLANUS

http://coriolanus-movie-trailer.blogspot.com/

Libéré de la franchise Harry Potter, Ralph Fiennes prépare la sortie de sa première réalisation. Regard torturé comme à son habitude, magnétisme palpable et calme apparent, il campe Coriolanus, chef des armées haï par son peuple, trahi par son pays et animé par sa soif de vengeance. Ce personnage est une créature de Shakespeare, son histoire une des plus belles tragédies du dramaturge. Mais la pièce est revue par Fiennes lui-même et transposée dans le monde contemporain, dans un décor de guerre moderne. Une adaptation musclée, sentant la poudre et les coups de rangers, avec Gerard Butler (pourtant habitué à la jupette avec 300) interprétant l'adversaire de Coriolanus. Voici donc un film de guerre shakespearien, entre Richard III et Green Zone. On a hâte de voir ce que ça donne!

ObiYann
11/08/2011 à 02:08

TWIXT: Kilmer, Coppola, vampires et petites filles

http://www.cinemateaser.com/2011/08/32018-twixt-de-francis-ford-coppola-trailer

Fils spirituel de Mickey Rourke dans le genre "acteur talentueux gâché par ses lubies et ses caprices à la Brando", Val Kilmer a vu sa carrière lui filer entre les doigts. Assagi par des années de vaches maigres et de rôles secondaires, il revient dans un premier rôle que lui offre Francis Ford Coppola, lui aussi en mal de reconnaissances ces derniers temps (Tetro n'a pas été un succès retentissant, et ne parlons pas de l'Homme Sans Âge). En bref, on a affaire à une collaboration entre grands outsiders qui pourrait bien nous surprendre. En effet, Twixt nous raconte l'enquête menée par un pseudo-Stephen King (Kilmer) intéressé par une série de meurtres dans une bourgade. Aiguillé de jour par un vieux shérif, il passe ses nuits en compagnie de V, une entité surnaturelle (Fantôme? Vampire?), et Edgar Poe, et écrit son nouveau livre au fur et à mesure qu'il le vit. La dernière fois que Coppola a tenté le gothique, c'était pour Dracula, ce qui nous laisse donc présager du bon. Cinemateaser craint la série B. J'ai plutôt l'impression que Coppola suit son bonhomme de chemin en faisant des films de moindre envergure et se concentrant sur des expérimentations arty. On raconte par exemple qu'il prévoit de monter et remonter le film au gré des premières projections. Affaire à suivre, donc!

ObiYann
04/08/2011 à 02:22

Dear Photograph,

http://dearphotograph.com/

Histoire de vous montrer que je ne fais pas qu'écouter de la musique à longueur de journée, voici un site de photos! Oui, mais des photos pas comme les autres car là ce sont des photos de photos. Plus précisément, on prend une vieille photo et on la fait revivre en reprenant une autre photo au même endroit avec l'ancienne photo bien au milieu. Vous comprenez pas? Bon ben allez voir, c'est ce qui reste de plus simple! C'est un peu comme ce qu'on faisait en art plastique en primaire, sauf que là c'est intéressant, allez savoir pourquoi?!

Creak
01/08/2011 à 14:05

Beastie Boys - Fight For Your Right

http://www.youtube.com/watch?v=evA-R9OS-Vo

Cette news commence à sentir un peu la naphtaline, mais je suis sûr que quelques personnes ne sont pas encore au courant: les Beastie Boys ont sorti un album! Nan je déconne, je suis pas autant à la ramasse que ça! Ceci dit, si vous ne le saviez pas, sachez que vous pouvez l'écouter gratuitement sur leur site Hot Sauce Committee Part Two. La vraie vieille news c'est qu'ils ont fait un moyen métrage à l'occasion de la sortie de cet album. C'est l'histoire de trois branleurs (Seth Rogen, Elijah Wood et Danny McBride) qui s'amusent à provoquer nos petites vies bien posées. C'est plein de guest stars, plein de clins d'oeil et plein de références, ça dure 30 minutes et c'est excellent!

Creak
01/08/2011 à 13:16

Idles Of March

http://movies.yahoo.com/movie/1810197342/video/26062247

Si la filmographie de l'acteur George Clooney est quelque peu inégale (Certes il y a eu les collaborations avec les Coen et Soderbergh mais il y a aussi eu les Ocean's, Le Pacificateur, Batman & Robin, ... et puis Nespresso), celle du réalisateur George Clooney a de la gueule: Confessions of a Dangerous Mind, Good Night and Good Luck et le sympatique Jeux de Dupes. C'est donc une bonne nouvelle quand on apprend que Mr What Else - ok elle est facile - repasse derrière la caméra, avec un sujet intéressant qui plus est et un impressionnant casting. Dans Idles Of March, Clooney donnera la réplique à Ryan Gosling (vous allez le connaître à force!!), Paul Giamatti, Phillip Seymour Hoffman, Evan Rachel Wood et Marisa Tomei. Du très beau monde se retrouve donc pour cette adaptation de la pièce Farragut North qui raconte les coups bas et l'envers du décor d'une campagne présidentielle. Les Marches du Pouvoir - son titre en français - fera l'ouverture de la prochaine Mostra de Venise.

ObiYann
02/08/2011 à 02:19

DRIVE

http://uk.ign.com/videos/2011/07/21/drive-red-band-trailer

Tournée, The Barber, Punch Drunk Love, Le Scaphandre et le Papillon, Babel, Barton Fink, Ivre de Femmes et de Peinture, Tout Sur Ma Mère, Mulholland Drive, Le Général, Fargo, La Haine, The Player, ... Le prix de la mise en scène à Cannes constitue à mes yeux la seule récompense de ce festival à être systématiquement décernée à un excellent film à voir absolument de la sélection. Cette année le Lauréat est DRIVE de Nicolas Winding Refn, réalisateur danois derrière Bronson, Pusher et Valhalla Rising. Le film raconte l'histoire d'un cascadeur automobile qui arrondit ses fins de mois en faisant le pilote de voitures pour le compte de la mafia. Évidemment, un jour, quelque chose tourne mal. Outre les premières images très prometteuses et le buzz qui en fait un must-see de 2011, DRIVE bénéficie d'un casting affolant: l'extraordinaire Ryan Gosling, Carey Mulligan (Une Education), Christina Hendricks (Mad Men), Bryan Cranston (Breaking Bad), Oscar Isaac, Albert Brooks et le formidable Ron Perlman (Hellboy, Le Nom de la Rose, etc). Tout, absolument tout donne envie dans ce film! En salles le 5 octobre 2011.

ObiYann
22/07/2011 à 05:11

Wugazi: quand le Clan se mêle aux GIs du hardcore

http://www.wugazi.com/

En matière de mashups explosifs, on a eu l'année dernière la joie d'entendre deux des meilleurs albums de l'année fusionner dans Brother of Chico Dusty (Brothers des Black Keys + Sir Lucious Left Foot: The Son Of Chico Dusty de Big Boi), merci à Wick-it the Instigator. Cet été, une autre perlouse nous arrive sur la toile, il s'agit du projet Wugazi. Mêlant les piliers hip hop du Wu Tang Clan au son punk-dub-electro-noise-... bref au joyeux foutoir sonore de Fugazi, Wugazi est porté par deux producteurs Cecil Otter et Swiss Andy qui nous offrent ce mix expérimental à tester dès aujourd'hui, for free. Je ne l'ai pas encore écouté, j'ai simplement été séduit par l'initiative. Découvrons le ensembles!

ObiYann
14/07/2011 à 05:37

Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 10 | 15 | Suivant

Login


Vos favoris

En vous inscrivant vous pourrez créer vos propres favoris!