Recherche

Mots clés:
Nb news par page:

Archives

Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 10 | 15 | Suivant

Freud Vs Jung: face à face cronenbergien

http://www.cinemateaser.com/2011/06/30490-premier-trailer-pour-a-dangerous-method-de-david-cronenberg

Adepte de la torture psychologique et des identités troubles, David Cronenberg adapte la pièce de Christopher Hampton, A Talking Cure. l'histoire tourne autour le relation mentor-disciple entre Sigmund Freud et son élève Carl Jung et leur désaccord concernant la relation peu déontologique Jung et Sabina Spielrein, une de ses patientes... Sulfureux, torturé et porté par un trio d'acteurs possédés par leurs rôles. A Dangerous Method s'annonce déjà comme une réussite complète, troisième d'affilée pour David Cronenberg après les excellents History Of Violence et Les Promesses de l'Ombre (Eastern Promises), et une des films les plus excitants de l'année.

ObiYann
22/06/2011 à 02:24

50/50: 50% comédie 50% drame, 100% Rogen & Levitt

http://www.50-50themovie.com/

Je ne suis pas médecin, mais je pense pouvoir dire sans trop me planter que le cancer est une des plus belles saloperies de la vie. C'est aussi un thème des plus complexes à aborder (voyez les pubs pourries qui fleurissent dans le métro, les affiches klapichiennes de la vie quotidiennes de Mr et Mme Cancer... pas glauque, pas mélo, pas pathos du tout, non non). Avec sa voix de nounours, son rire gras et ses vannes décomplexées, Seth Rogen n'était peut-être pas la personne la plus indiquée pour aborder ce thème à l'écran. Pourtant, il produit avec son pote Evan Goldberg 50/50, une comédie indé écrite par Will Reiser qui raconte ici son expérience et son combat contre le cancer. Loin de la règle sacro-sainte qui veut que "la maladie, c'est triste", 50/50 raconte donc comment un jeune homme - interprété par le fabuleux Joseph Gordon-Levitt - découvre qu'il a un cancer et décide de lutter contre... en commençant par garder sa vie. On est touché dès la bande-annonce qui montre le ton "casual" pris pour aborder ce thème dramatique. Ou comment rire de la mort à coup de répliques cultes et de bro-attitude.

ObiYann
11/06/2011 à 13:15

Qui veut tuer son boss?

http://www.youtube.com/watch?v=EDUpOXfwQUo

Le festival Cannes s’achève ce dimanche et vous êtes fatigués d’entendre parler d'ambitieux films d'auteur, pas toujours accessibles, souvent torturés et parfois prétentieux ? La détente vous est amenée par le Foolstep. A venir cette année, un florilège de comédies s’offre à nous, à commencer par Horrible Bosses. Pourvu d’un casting hétéroclite (Kevin Spacey, Jason Bateman, Jennifer Aniston, Jamie Foxx, Colin Farrel), ce péché mignon à savourer en chaussettes raconte comment trois employés tentent de se débarasser de leurs patrons tyranniques. Spacey semble assurer (quelle surprise…) en tyran fourbe, Aniston s’éclate, et Colin Farrel est méconnaissable – un fameux tournant pour lui, amorcé avec Les Chemins de la Liberté. L’idée est drôle, les protagonistes semblent se régaler, ça promet !

ObiYann
19/05/2011 à 04:09

30 Minutes Or Less

http://trailers.apple.com/trailers/sony_pictures/30minutesorless/

Vous vous êtes amusés devant Zombieland ? Préparez vous à en remettre une couche. L’équipe derrière la comédie post-apocalyptique qui révéla la tronche de bulbizar de Jesse Eisenberg (depuis devenu une superstar avec The Social Network) se réunit pour 30 Minutes Or Less. Eisenberg y interprète un livreur de pizza qui se retrouve avec une veste parée d’explosifs sur lui. Pour le débarrasser de l’encombrant blazer, il va juste devoir braquer une banque, avec l’aide de son pote (hilarant Aziz Ansari).

ObiYann
19/05/2011 à 01:55

Bridesmaids: Girl Power...

http://trailers.apple.com/trailers/universal/bridesmaids/

On termine la cession « Comédies à Venir » avec le nouveau pape de la comédie US, Judd Apatow, qui nous présente sa dernière production réalisée par Paul Feig (réalisateur notamment de l’excellente série Bored To Death), une comédie dédiée aux demoiselles d’honneur : Annie (Kristen Wiig, vue dans Paul), une célibataire désespérée et Helen (Rose Byrne, hilarante en Jackie Q, la caricature de Katy Perry dans dans American Trip), une « biatch » hype, se battent pour organiser l’enterrement de vie jeune fille et les préparatifs pour le mariage de leur copine (Maya Rudolph). Saperlipopette ça promet ! Une version féminine de l’humour Apatow avec un guest pour vous mesdemoiselles : Mr Jon « Don Draper » Hamm ! Et pour les feignasses, voilà un trailer sous-titré .

ObiYann
19/05/2011 à 01:55

De l'Achat d'Espace dans l'Oeuvre de Fiction

http://trailers.apple.com/trailers/sony/thegreatestmovieeversold/

Si Michael Moore a perdu de sa superbe, d'autres ont repris le flambeau, à commencer par Morgan Spurlock, le grand dépendeur d'andouille qui nous a traumatisé avec Supersize Me et emmené au fin-fond du Moyen Orient à la recherche de Ben Laden (Where in the World Is Osama Bin Laden?. Il revient sur le devant de la scène avec cette enquête sur le placement de produits: l'idée est de bâtir un film, sans scénario, sans star, juste du sponsoring... Idiot? le film est là pourtant (Merci Pam Wonderful).

ObiYann
10/05/2011 à 09:09

PlayStation Network: Epic Fail

http://www.journaldugeek.com/2011/05/01/le-nouveau-tsunami-de-sony/

Si vous êtes joueur, vous avez sûrement déjà entendu parler du hack du PSN (PlayStation Network). Mais le plus impressionnant est que cette fois, même les média généralistes ont sauté la barrière du jeu vidéo (autrement que pour dénoncer la "violence" à Mme Le Quesnoy) pour relayer la plus grande fuite de données personnelles. Nom, prénom, adresse postale, adresse mail et surtout coordonnées bancaires. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Alors que Sony nous a déjà montré ses talents de com' médiocres, rebelote! Sony se prend les pieds dans le tapis et laisse les utilisateurs dans le brouillard pendant près d'une semaine avant de leur annoncer qu'ils viennent de se faire massivement hacker. Et pour couronner le tout, la division Sony Online Entertainement vient aussi de se faire hacker, ce qui représente encore quelques millions de données de joueurs dans la nature. Il serait peut-être temps d'arrêter la chasse au sorcières et de mettre les doigts dans le code pour apporter de vraies innovations, celles qui attirent du monde.

Creak
03/05/2011 à 05:37

LCD Soundsystem est mort, vive James Murphy

http://www.youtube.com/view_play_list?p=E7A358DF21DA134B

7 février 2011: James Murphy annonce la fin prochaine de l'aventure de LCD Soundsystem, formation "électro-rock" - comme aiment l'étiqueter les étiqueteurs - mais par dessus tout groupe d'orfèvres du son. LCD a donné naissance à trois albums indispensables et partant dans tous les sens (pour ne citer que ceux-ci, leurs hits Daft Punk Is Playing In My House, Time To Get Away, New York I Love You ou Dance Yrself Clean sont aussi géniaux que différents). Ce son neuf invitant à l'écoute attentive comme aux bonds de cabris sur la piste, Murphy & Co l'ont offert une dernière (?) fois en live au Madison Square Garden - en fait quatre soirs de suite. Retrouvez le live sur Youtube, le récit bien ficelé des Inrocks ici et le site du groupe . Souhaitons que l'aventure continue sous différentes formes, que les différents membres poursuivent leur route, apportent la bonne parole, qu'ils fassent des petits, etc... et si un ptit DVD live peut voir le jour, ce serait bien cool!

ObiYann
14/04/2011 à 04:43

Les électeurs du FN sont des gros cons

http://www.dailymotion.com/video/xhwyrw_gros-cons-petite-conne_fun

Malgré mes courts trajets en voiture pour rejoindre mon travail, j'ai eu la chance d'entendre la chronique de Sophia Aram sur France Inter, celle qui mis le feu aux poudres. Peut-on dire que les électeurs du FN sont des "gros cons" ou doit-on passer par de plus subtils arguments, pour arriver in fine à la même conclusion? Là est la grande question de cette chronique, à laquelle Sophia répond qu'il n'y a pas d'arguments valables: ce sont effectivement de gros, gros cons. Apparemment cette déclaration aurait étrangement choqué plus d'une personne, dont Guy Carlier. Ce à quoi Sophia a répondu dans un billet cinglant. Et enfin... François Morel... qui de sa verve étincelante (voire le lien de cette news) vient amener sa touche de médiation en appuyant sa consÅ“ur et, au passage, donner quelques mois de travail au stagiaire du CSA.

Creak
02/04/2011 à 10:18

FREE BLOOD

http://www.freebloodmusic.com/

Non, ce n'est pas une nouvelle campagne pour le don du sang. Amoureux du son qui bouge, vous cherchiez un juste milieu entre l'électro et le garage, écoutez Free Blood. C'est grâce à Danny Boyle et son formidable 127 Heures que ce groupe commence à faire parler de lui (souvenez vous le générique du film, Never Hear Surf Music Again. C'est du son brut de décoffrage, avec des beats bien accrocheurs, quelques grattes en fond et des samples de violons... mais surtout, avant tout, des cris et des percus. Non, le duo de Free Blood n'a pas peur de faire du bruit et tire de ce chaos un son tribal et sensuel, quelque part entre les Kills et LCD Soundsystem, jugez plutôt avec Royal Family ou encore Grumpy. Le LP est en écoute sur leur site dans la listening station. Accrochez vous, ça dégage.

ObiYann
02/04/2011 à 09:57

Précédent | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 10 | 15 | Suivant

Login


Vos favoris

En vous inscrivant vous pourrez créer vos propres favoris!