Recherche

Mots clés:
Nb news par page:

Archives

Précédent | 1 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 15 | Suivant

I'm here.

http://www.imheremovie.com/fr/

La derniére réalisation de Spik Jonze est une petit expérience commandé par Absolut Vodka. Servi par un site Web originale. Dans ce court métrage d'une petite demi-heure, il nous raconte l'histoire de deux robots qui tombent amoureux dans un Los Angels contemporaine. Une petit métaphore sur le dons de soi dans l'amour sur fond musicale doux amère. On est bien loin de Wally, mais ça ne manque pas de magie et de poésie.

Nico
01/04/2011 à 04:01

Fincher 2'53"

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=l4ACtU2S3Lw

Kees van Dijkhuizen scotchait déjà les rétines une fois par an avec ses rétrospectives en 5 minutes d'une année de cinéma (pour rappel, voyez Cinéma 2010, ou comment un bon montage peut rendre une année de cinéma exceptionnelle), mais voilà qu'il remet ça en se concentrant cette fois sur David Fincher, exceptionnel réalisateur - injustement privé de son oscar cette année. Sur une bande son alternant Kanye West, Working For A Nuclear Free City et Arcade Fire, Kees van Dijkhuizen met en valeur une filmo sans faute de goût. Déjà que Fincher, c'est bon, vu comme ça, c'est délectable.

ObiYann
26/03/2011 à 06:27

Kubrick A La Cinémathèque

http://www.cinematheque.fr/fr/expositions-cinema/kubrick/stanley-kubrick-expositi.html

L'actualité du génial Stanley Kubrick est, comme on l'imagine, plutôt calme. Toutefois, La Cinémathèque a la bonne idée de revenir sur le génie du papa de 2001, de Lolita et de ses autres perles (12 au total), à travers une exposition qui a fait le tour de l'Europe au cours de ces dernières années. J'ai eu l'occasion de la voir en Italie il y a quatre ans, et c'est avec plaisir que j'y retournerai. La musique chez Kubrick, la première Dolly inventée pour les besoins de The Shining, les effets spéciaux de 2001, les scènes cultes des Sentiers de la Gloire décomposées... Une exposition indispensable et à ne pas rater pour tout fan du grand Stan et tout amoureux du cinéma. En passant, l'intégralité des films de Stanley Kubrick fera l'objet d'une ressortie en salle à partir du 1er juin pour la première fois en copies numériques. Encore une bonne occasion de retomber dans le parallélépipède...

ObiYann
20/03/2011 à 14:33

Le Visiteur du Futur

http://www.levisiteurdufutur.com/episodes.html

Il y a presque un an tout juste, Guilhan vous parlait d'une nouvelle websérie: Le Visiteur du Futur. Et voilà ce qui s'est passé: je me suis fait huit épisodes d'affilés et c'était trop bon! Le lendemain j'avais déjà fini la saison et le surlendemain, je commençais déjà à montrer des signes de manque. Depuis, les petits gars de cette série ont fait leur bosse et leur série est même diffusée sur la chaîne Nolife. L'équipe a annoncé il y a quelques mois qu'ils allaient lancer une deuxième saison et c'est chose faite! Voici neuf épisodes qui vous tendent les bras (si tant est qu'ils en avaient).

Creak
14/03/2011 à 04:03

Ca y est, la France est dans le rouge

http://fr.readwriteweb.com/2011/03/12/a-la-une/cyber-censure-france-entre-dans-rouge-tunisie-sort-du-noir/

Reporters Sans Frontières a organisé une soirée, la semaine dernière, destinée à lutter contre la cyber censure. Alors que l'ONG annonce que la Tunisie sort superbement de la zone noire (ennemie d'Internet), elle profite de cet effet d'annonce pour enfoncer un peu plus la France car elle devient, grâce à Hadopi et Loppsi, le premier pays Européen à rentrer dans la zone rouge (zone à mettre sous surveillance) en ce qui concerne la liberté d'expression sur Internet. Bernard Kouchner et son discours se seraient fait huer par les journalistes présent à la soirée. Tout est résumé dans le dernier paragraphe: "avec une population âgée, la France peut jouer la montre face aux changement systémiques en cours, et s’offrir un répit à travers la surveillance et la censure". Espérons que ce ne soit qu'une question de temps avant que la France ne prenne conscience de son retard.

Creak
13/03/2011 à 17:52

Indignez-vous qui disait...

http://yagg.com/2011/03/11/etrangers-malades-lassemblee-nationale-vote-leur-expulsion/

Grâce à un article de loi voté à l'Assemblée Nationale la nuit du 9 au 10 mars, les Français vont enfin pouvoir affirmer leur xénophobie comme il se doit. Réjouissons-nous, car maintenant, quand un immigré tombe malade (mais on est gentil, on a sélectionné que les maladies graves), on a le droit de l'expulser! On vit une époque formidable... Messieurs du gouvernement, si vous m'entendez, je vous conchie!

Creak
11/03/2011 à 06:42

Bientôt la sortie de Firefox 4

http://www.mozilla.com/fr/firefox/RC/

Après douze bêtas, Firefox 4 est enfin passé en Release Candidate (RC). Il se peut qu'il y ait encore quelques RC avant la sortie finale, mais cette étape montre que Firefox est assez stable pour être utilisé par un plus grand nombre. Cette prochaine version est très attendue car c'est la première depuis qu'un concurrent sérieux a commencé à pointer son nez: Google Chrome. De plus Microsoft s'est enfin réveillé et la version 9 d'Internet Explorer, annoncée pour le 14 mars prochain, devient enfin le concurrent sérieux qu'il aurait dû être des années auparavant. Qu'allez-vous trouver dans Firefox 4? Les onglets sont au-dessus de la barre d'adresse, on peut les "épingler" (très pratique pour des onglets comme GMail ou Deezer), le moteur Javascript a été nettement amélioré, accélération graphique et, pour les développeurs: WebGL, WebM, HTML5 et CSS3. Firefox est le seul navigateur Open Source et multi-plateformes, alors continuez à le soutenir!

Creak
10/03/2011 à 16:02

Gimme Indie Rock: des strips et du rock

http://blogs.lesinrocks.com/gimmeindierock/

Halfbob est graphiste/illustrateur freelance/blogueur/zikos et il a l'air de faire tout ça très bien, au vu de ce blog très sympa, faisant de lui-même un personnage surréaliste dans la veine de High Fidelity. Tranches de vie mêlée à sa passion de rock (indie), Gimme Indie Rock revient sur l'actualité musicale sous un angle personnel, autobiographique: la fin des White Stripes post-soirée crêpes, Pixies versus Roch Voisine, les profanatiques de Radiohead, ... Certaines planches sont bien, d'autres sont géniales.

ObiYann
04/03/2011 à 02:17

Remake, recyclage, remix... Eternel recommencement

http://www.everythingisaremix.info/

Remixer consiste à « combiner ou éditer du matériel existant pour produire quelque chose de neuf ». Le réalisateur new-yorkais Kirby Ferguson revient sur ce procédé omniprésent dans notre société. Better, Faster, Stronger, de Led Zeppelin à Tarantino, on reprend les mêmes et on recommence pour remettre au goût du jour. Création ou remplissage? Pour certains, c'est le hold up, pour d'autres l'hommage ou même une nouvelle création à part entière. La web série documentaire de Ferguson nous fait traverser des décennies de resucées. Deux épisodes sont déjà en ligne, on attend impatiemment la suite... en espérant que ça reste original ;)

ObiYann
02/03/2011 à 02:02

Howlin for Caprica

http://www.youtube.com/watch?v=TLSpj7q6_mM&feature=player_embedded

Ils sont un des meilleurs groupes de rock actuels, ils nous ont offert un des meilleurs albums de l'année 2010, ils ont raflé le Grammy du meilleur album alternatif, et aujourd'hui, les Black Keys nous gratifient d'un des plus beaux clips de ce début d'année pour promouvoir l'excellent single Howlin' For You... Voilà pour la dose de superlatifs :D La vidéo prend la forme d'un trailer pour un film qui ne verra pas le jour (à moins que? Voyez Machete) dans lequel la sculpturale Tricia Helfer (ex-mannequin et interprète de N°6 ou Caprica 6 dans la série Battlestar Galactica) interprète Alexa Wolf, une jeune femme mue par la soif de vengeance après l'assassinat de son père... Bon ok, le scénar va pas chercher loin, c'est du grindhouse, mais le réalisateur du clip, Chris Marrs Piliero, compense en filmant Miss Helfer sous toutes (toutes!!!) les coutures et en invitant divers seconds rôles, les Black Keys eux-même (Las Teclas De Negro!!!) et même le champion de snowboard Shaun White. Comme disent les loups, Aaaooooouuhh!!!

ObiYann
18/02/2011 à 01:38

Précédent | 1 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 15 | Suivant

Login


Vos favoris

En vous inscrivant vous pourrez créer vos propres favoris!