Recherche

Mots clés:
Nb news par page:

Archives

Précédent | 1 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 15 | 20 | Suivant

In Dude We Trust: Naissance du Dudéisme

http://dudeism.com/

Les frères Coen ne s'attendaient sans doute pas à créer de telles émules lorsqu'en 1998 sortit leur meilleure pelloche à mon sens, à savoir The Big Lebowski, une surréaliste revisitation du polar traditionnel à la Hammet avec le plus gros glandeur de la Terre à la place d'Humphrey Boggart. Le petit bijou d'humour n'a pas seulement marqué les esprits cinéphiles et le Dude n'est pas seulement dans nos coeurs comme un personnage de fiction et un contrepoids au stress de nos vies. Une nouvelle religion vient de naître: le Dudéisme. Des joyeux allumés vouent un culte à la figure zen de Jeffrey Lebowski. Le fansite absolu ou la secte la plus barrée de la décennie? En tout cas, jetez un Å“il au site et quitte à pousser le délire jusqu'au bout, vous pouvez vous faire ordonner!

ObiYann
07/02/2011 à 06:32

Pioneer One

http://www.pioneerone.tv

Pioneer One est une nouvelle série télé. Jusque là, rien de nouveau. Le petit truc qui fait que cette série mérite d'être mentionnée dans les colonnes de Foolstep est que son business plan s'appuie sur le système de plus en plus à la mode: donner pour continuer. A l'instar de MyMajorCompany, RadioHead ou, plus humblement The Humble Indie Bundle, Pioneer One a décidé de lever des fonds chez les plus intéressés: les spectateurs. L'épisode pilote est disponible gratuitement, en Peer-2-Peer, sur le réseau BitTorrent. Il est important de montrer que le partage d'une Å“uvre artistique n'est pas qu'une histoire de piratage, surtout à cette époque bien triste où l'Hadopi a pu être votée. Pour ce qui est du synopsis de la série: un mystérieux vaisseau spatial entre dans l'atmosphère terrestre, irradiant au passage la paisible campagne du Montana sur des kilomètres à la ronde. Les autorités Canadiennes décident d'étouffer l'affaire rapidement, le temps de comprendre d'où vient le jeune habitant de la capsule, apparemment Russe.

Creak
13/01/2011 à 01:49

Les plus gros délires cinématophiles de 2010

http://www.empireonline.com/features/2010-best-movie-related-internet-viral-videos/p1

Je m'inscris dans la logique de Creak pour non pas vous proposer une rétrospectives des films attendus en 2011, ni même les meilleurs de 2010, mais pour vous présenter une rétrospective signée Empire des plus beaux ciné-pétages de plombs que nous a offerts la Toile cette année. Accrochez vous, passée la première page (déjà présentée dans ma précédente news), ça devient violent. Vous allez aimer Daniel Radcliffe, vous allez apprendre à insulter de 100 nouvelles manières, vous danserez devant Commando, aurez le time of your life devant Iron Man. Sans oublier les pétages de plombs de Nicolas Cage, les meilleures vannes de Mr Arnold et au zénith de ce florilège, Morpheus expliquant la Matrice au Dude l'occasion de découvrir le Humpink qui sommeille en vous...

ObiYann
03/01/2011 à 18:17

Vous ne savez pas quoi faire en 2011?

http://www.ecranlarge.com/article-details-18325.php

EcranLarge.com nous a fait un bien joli article sur les films les plus attendus et les navets à éviter pour cette année 2011. The Green Hornet, Green Lantern, Tron 2.0, Les Aventures de Tintin: le Secret de la Licorne, Black Swan, Poulet Aux Prunes, True Grit, Cowboys & Aliens, Sucker Punch, encore un Fast And Furious, encore un Pirates des Caraïbes et encore plein d'autres! Tout ces films sont accompagnés d'un rapide commentaire sur le synopsis et sur son buzz. J'ai vraiment hâte d'en voir certains! En fait, c'est bon... On a de quoi se divertir pour 2011!

Creak
03/01/2011 à 17:15

Freebox, la Révolution

http://vimeo.com/17912997

Alors que la Freebox Révolution (la "v6" de son petit nom) a été annoncée il y a à peine deux semaines, elle commence aujourd'hui à partir chez les nouveaux heureux locataires. Pour rappel, cette nouvelle box a été designée par Starck - chacun se fera son avis sur la forme, mais le fond est beaucoup plus intéressant, elle a une toute nouvelle interface (ouf! enfin!), une télécommande façon "WiiMote", un lecteur Blu-Ray, un serveur NAS (permettant de télécharger sans laisser son PC allumé tout le temps) et les appels vers les mobiles inclus. Oui oui, les appels vers les mobiles! Outre les qualités indéniables de cette nouvelle boîte, un défaut marketing vient, à mon sens, entacher cette petite révolution: l'annonce de la hausse de prix. Xavier Niel annonçait lors de la conférence de presse que le prix de l'abonnement n'allait pas augmenter, pour dire 30 secondes plus tard qu'il allait être 6 euros plus cher mais pour les dégroupés seulement et récemment Free nous annonçait une nouvelle hausse à cause de la TVA, mettant alors le prix de l'abonnement çà 38€/mois. Même si les concurrents vont très probablement suivre cette tendance (pour une fois), je trouve que Free s'y est assez mal pris sur ce coup là. Mais bon, dans l'ensemble, cette dernière Freebox reste la meilleure du marché (sur le papier), loin devant la concurrence! Alors si vous êtes chez un concurrent, profitez du changement de contrat pour résilier gratuitement.

Creak
03/01/2011 à 12:41

Qu'avez vous vu au cinéma en 2010?

http://www.ecrans.fr/2010-le-mega-trailer,11562.html

Genrocks nous propose un "montage de 270 films sortis en 2010" d'une durée de 6 minutes. Alors bien sûr, dans quels pays sont sortis ces films, on peut en débattre bien sûr: Harry Potter 6 c'était en 2009 alors que True Grit n'est pas encore sorti, pas plus que Somewhere, alors c'est quoi ce travail?! Disons simplement que Genrocks a repris toutes les images qui ont marqué son esprit cette année, qu'elles viennent d'un film, d'un dvd ou d'un trailer, et les a mixées avec amour sur fond de Ratatat notamment, pour nous faire partager sa passion. Le résultat est très agréable et ça nous suffit non? Et vous quels films vous ont marqués en 2010?

ObiYann
19/12/2010 à 04:15

The Johnny Cash Project

http://www.thejohnnycashproject.com/#

En remède à la soupe aseptisée abordée dans ma précédente news, rien de tel qu'une bouffée d'âme pure, et quoi de mieux que l'Homme en Noir? Un groupe de fan de Johnny Cash a eu la divine inspiration de monter ce site dont le but est de rendre hommage au génie qui s'est éteint en 2003 à Nashville. Pour cela, le site propose de contribuer à la création d'un clip fait de clichés de Cash, retravaillé à la souris. Mises bout à bout, ces esquisses réalisés par des admirateurs auraient pour humble vocation de coller des images aux dernières paroles de l'artiste. Prophétique, le morceau en question s'appelle Ain't No Grave.

ObiYann
07/12/2010 à 18:37

B.E.P: product placement, pixel art et vomi...

http://www.youtube.com/watch?v=JwQZQygg3Lk&feature=player_embedded#!

"Avec le bon packaging, le produit musique peut carrément convaincre", Ce constat, c'est celui de Will.I.Am, leader des Black Eyed Peas. Un bon refrain qu'on répète comme un hymne, un rythme qui invite à bouger, des paroles simples, et on a un hit", c'est la recette qu'il avait confié au printemps à Rolling Stone Magazine. Deux saisons plus tard, il va falloir bouger son boule sur le dance floor si on veut pas se les geler d'ici à 2011. Quoi de mieux que la compagnie créole de notre génération pour nous proposer la Macarena des fêtes de fin d'année? Adepte de l'électro-recyclage initié avec The E.N.D, la bande de Will.I.Am réitère avec, comme entrée en matière, The Time (Dirty Bit), une version house de The Time of My Life (oui mesdemoiselles, Dirty Dancing). Le reste de l'album sera sans doute à l'image du single de promo à en juger par la pochette (ci-contre): Pixel Art, avatars numériques, placement de produits pas agressifs du tout (Playbook de RIM à synchroniser aves son Blackberry, montres Ice) et "invitation à la fête mais sans trop abuser (sinon on vomit des pixels, bah dégueu)"... On pourra aisément critiquer le coté racoleur hyper formaté du quatuor (autrefois) hip hop (mais c'était y loooongtemps), mais il faut bien reconnaître que ça marche et qu'on risque bien de danser dessus, 'faut ce qu'il faut. Plutôt qu'une pub ou un torpillage de leur album, ce post est davantage un constat: "avec le bon packaging, le produit musique peut carrément convaincre". Pas cynique du tout Willy...

ObiYann
01/12/2010 à 06:22

Coen 2011: True Grit

http://www.truegritmovie.com/

Last but not least, bien au contraire, voici un des films avec lesquels il faudra définitivement compter l'année prochaine. Chaque projet des frères Coen est un projet à suivre et True Grit ne devrait pas déroger à la règle. Remake du western de 1969 100 dollars Pour Un Shérif avec John Wayne (Oscar du meilleur acteur pour ce film), le film suivra Jeff Bridges dans le rôle de Rooster Cogburn, US Marshal alcoolique venant en aide à une jeune fille de 14 ans qui veut venger son père. Épaulés par un jeune Texas Ranger (Matt Damon, ... oui, bon), ils partent à la poursuite du meurtrier (Josh Brolin). Au rythme d'un excellent "God's Gonna Cut You Down" de Johnny Cash (disponible sur l'indispensable American V: A Hundred Highways), la bande-annonce laisse présager le meilleur pour février 2011.

ObiYann
21/11/2010 à 12:22

PAUL: Pegg & Frost Téléphone Maison?

http://www.imdb.com/video/imdb/vi3340736793/

Après Cowboys & Aliens, laissons les cowboys à leur vaches et revenons à notre époque, riche en geeks, théories de complots et autres freaks Xfiles-iens. C'est dans cette zone de la culture moderne qu'évolueront les protagonistes de la nouvelle comédie interprétée par Simon Pegg et Nick Frost, les compères de Hot Fuzz et Shaun Of the Dead. Séparés de leur Edgard Wright parti cartonner avec son petit bijou Scott Pilgrim Vs The World, les gentlemen se retrouvent dans les rôles de deux potes partis dans les Nevada à la recherche de la mythique Zone 51. En chemin, ils rencontreront Paul (Seth Rodgen), un alien qui cherche à rentrer chez lui et qu'ils vont prendre sous leur aile. Plus facile à dire qu'à faire, car ils auront un agent du FBI zélé à leurs trousses (Jason Bateman). Edgard Wright est parvenu à voler de ses propres ailes sans ses deux stars, Pegg et Frost en feront ils autant? Réponses en 2011...

ObiYann
21/11/2010 à 12:10

Précédent | 1 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 15 | 20 | Suivant

Login


Vos favoris

En vous inscrivant vous pourrez créer vos propres favoris!