[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
Foolrum • Afficher le sujet - Natal, avec rien en plus...

Natal, avec rien en plus...

Vous voulez savoir si vous êtes en train de faire une grosse boulette en achetant ce jeu avec des bâtons et une balle à 60 euros? Posez votre question ici ou partagez votre douleur.

Modérateur: Warou

Re: Natal, avec rien en plus...

Messagepar Creak » 09 Juin 2009, 20:37

Faut pas oublier que la xbox 360 est aussi (à l'instar de la PS3) une plateforme multimedia.
J'ai quelques idées de ce qui pourrait être fait, mais je pense être à des lieu de ce qui peut sortir des créatifs.
Par exemple, pouvoir mixer sa musique avec des mouvements, pouvoir faire de la batterie en vrai, créer un avatar qui a vraiment la même tête, voire le même corps que le joueur, avec possibilité de customiser ensuite (effet cartoon, changement de fringues, ...), pouvoir se trimballer dans sa liste de films, de musiques et de photos sans pad ni télécommande, pouvoir aller dans les menu de son dvd avec ses mains, pouvoir mettre une pause rien qu'en claquant dans les doigts deux fois... Bref, y a du potentiel là dedans et je suis sur que je suis loin du compte!

Sinon, j'ai pas de wii, ni d'abonnement à une salle de sport, j'ai une ps3, je me fait laminer aux abdos, mais je suis un connard car ils ont toujours une bonne forme! :)

Sur ce, je repars à ma pizza bière!
« Le problème avec les citations sur internet: on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques » -- Abraham Lincoln
Creak
Foolanthrope

Messagepar hachikô » 09 Juin 2009, 21:56

Donc on a des grands sportifs ici en fait ou bien des "j'me la raconte..." :D

Je pensai plus comme Creak (avec un peu moins d'imagination, le claquement de doigt :) ). Pas exactement pareil mais j'espère voir un jour un jeu dans le style Existenz (le film vous vous rappelez? Beaucoup on pas aimé moi si) et quand je lis des trucs comme ça je me dis que c'est en bonne voie pour arriver un jour. Et puis si c'est si fatiguant que t'as l'air de le dire Splash bah je prendrai pas tout simplement. Et je me sers pas du volant pour Mario.

Creak, et après la pizza penses au pot de nutella ;) Et j'en profite pour clamer haut et fort que j'ai ce qu'il faut mais que vu que je suis une "grosse" feignasse je m'en sers tous les 36 du mois d'où mon intereogation sur l'abonnement salle de sport. Mais je m'en fous je change pas. Sur ce moi c'est pas pizza mais tortellini sauce au beurre :mrgreen:
hachikô
Sage

Messagepar SplasH » 09 Juin 2009, 22:31

Je suis en mode pari pour dans 2 mois en ce moment, donc je force un peu :p

Sinon oui c'est bien comme ca que je le vois, ce serais top pour parcourir sa collection de CD, lancer la musique etc. Pour le reste, wait and see
Laissez-les me jeter la pierre. Les tas de pierres, c'est le commencement du piédestal.
SplasH
Sage

Messagepar Swade » 25 Fév 2010, 10:35

on a eu une démo hier au boulot... a priori ça va dépouiller...
ils ont fait plein de progrès (logique) depuis les premières démo... et c'est assez violent :)

pas de dates de sortie prévue, juste un prix, estimé a 100€ environ le module en plus, et une promesse d'une bibliothèque de jeu conséquente dès la sortie.
Mangez des Kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums !
Swade
Addict

Messagepar ObiYann » 25 Fév 2010, 12:20

Personnellement, je ne suis toujours pas intéressé :)
Déjà le principe de la Wii me laissait froid. En l'occurence, Natal, c'est le système Wii "sans hochet et plus joli"... Mais le principe de gigoter devant sa console reste le même. Vive le pad :D
ObiYann
Foolosaure

Messagepar Creak » 25 Fév 2010, 12:31

J'ai pu le tester aussi tien, y a quelques semaines. Dans l'ensemble j'ai été plutôt convaincu.
Ca offre clairement une alternative non négligeable au pad, mais comme pour la wiimote, ça ne s'adaptera pas à n'importe quel jeu.
Par exemple, il y a un léger décalage entre la détection du mouvement et le mouvement à l'écran. Loin d'être insupportable, ce décalage rendra clairement impossible de jouer à Forza, sachant qu'on joue au pouillème de seconde pour pouvoir prendre la bonne trajectoire. Je parle bien sur dans le cadre du hardcore gaming, donc on pouvait déjà supposer que c'était pas le premier objectif de Natal.
Autre problème significatif: il faut être de face. En se mettant de profile, le système est en berne. Ceci dit, des algos d'interpolation viennent secourir la simple capture des caméras. Concrètement, il sera possible de faire un tour sur soi-même, mais pas de prendre la pose de coté. A l'instar de la WiiMote, on peut supposer que l'expérience des développeurs devra aider à mieux maîtriser ces cas critiques.
Mis à part ces quelques cas critiques, la détection est vraiment bonne. Il suffit de se pointer devant la caméra et on est automatiquement reconnu! Pas besoin de calibration ou autre. Faut avouer que c'est assez bluffant! Plus fort encore, quand une autre personne arrive dans le champ de la caméra, elle apparait aussitôt à l'écran! (enfin son squelette :))
Il nous a fallu pas longtemps en voyant ça pour commencer à mimer un faux jeu de combat (à tendance égyptienne, évidemment, vu qu'il faut avoir le corps de face :))

En conclusion, le potentiel est là, reste à voir si la mayo prend!
« Le problème avec les citations sur internet: on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques » -- Abraham Lincoln
Creak
Foolanthrope

Messagepar Swade » 14 Juin 2010, 14:45

Natal n'est plus... vive Kinect... (le nom est pourri malgré l'association évidente non ?)

Mangez des Kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums !
Swade
Addict

Messagepar ObiYann » 14 Juin 2010, 15:41

En même temps, Natal, c'était pas formidable non plus, donc je suis pas plus choqué que ça.
ObiYann
Foolosaure

Messagepar ObiYann » 14 Juin 2010, 17:39

La vidéo qui gêne: une , à cela près que l'avatar dégaine plus vite que le joueur. Bidon.
ObiYann
Foolosaure

Messagepar Swade » 06 Oct 2010, 09:35

Sortie prévue mi-novembre de la bouche de Microsoft... prix de la XBox avec kinect 299€ (soit moins cher que la Wii avec deux manettes complètes, c'est leur argument de vente)
Swade
Addict

Messagepar Creak » 11 Oct 2010, 14:25

Pour avoir testé plus en profondeur, j'ai un sérieux doute sur la viabilité de Kinect.
Y a plein de petites contraintes comme une distance minimum, ne pas avoir de table basse entre la télé et le joueur, une latence de fou, etc...

Bref, j'y crois assez moyen et mon engouement va plus sur le PS Move maintenant: il est certes moins innovant que Kinect, mais il est aussi moins cher et beaucoup plus réactif!
Creak
Foolanthrope

Messagepar ObiYann » 12 Oct 2010, 07:08

... Et puis ce look dildo de l'espace est tellement plus chatoyant que... rien en fait! :D
ObiYann
Foolosaure

Messagepar Alco » 11 Nov 2010, 09:36

Installé hier soir, 1 petite heure de jeu.
Des qualités certaines, des défauts aussi.

Je vous fais un petit retour ce midi pendant ma pause déjeuner (et oui le 11 nov c'est pas férié ici :cry: ).
Alco
Addict

Messagepar Alco » 13 Nov 2010, 12:54

Oui je sais mes pauses déjeuners sont très longues :D

J'ai rejoué avec le Kinect depuis ca me permet d'avoir un avis plus précis.
Du lineup présent dès la sortie j'ai pris 2 jeux : Kinect Sport et Dance Central. Le Kinect est fournis avec Kinect Adventures ... encore heureux à 150 € l'accessoire.

Et voila le premier point noir ... 150 € pour un accessoire ca fait un peu cher. Sachant qu'on peut trouver des WII neuves a 180 € en pack Anniversary sur Internet ; faut être prêt à faire cette dépense.

Bon la douloureuse passée retour à la maison pour déballer le tout. La qualité de présentation, emballage est bonne. C'est pas encore du Apple mais c'est pas mal du tout. On retrouve la couleur mauve (Gayzou ??) propre à tout ce qui est Kinect pour la Xbox. La caméra en elle même est plus imposante que ce je pensais mais rien de dramatique.

Vient la partie branchement (un port USB + 1 prise secteur si Xbox de première génération) et surtout le placement de la dite caméra. Dans les docs il demande un recul de mini 1.8m pour pouvoir jouer et que la caméra soit passer au centre de la télé sur une hauteur comprise entre 60cm et 180cm.
Après de longs tests et calibrage je pense qu'il faut plutot 2.5m pour pouvoir vraiment jouer et que la caméra fonctionne correctement. Donc dans un petit espace c'est pas le top. Au début j'avais posé la caméra sur mon meuble de télé mais il est trop bas et la caméra peinait dans certaines phase de jeux. J'ai donc fait un petit montage pour pouvoir le fixer juste au dessus de la tété sur le mur. Nickel ca fonctionne correctement. Point négatif pas possible
de jouer à plus qu'a deux en même temps. Dommage j'aurais voulu être à 4 à faire les cons.

Au premier démarrage de la Xbox il faut se farcir une mise à jour, une petite partie de réglage pour vérifier que ton espace de jeux
est assez grand et que la caméra se règle. En gros faut faire coucou à sa télé :D Arrivé dans l'interface standard il suffit de faire signe à la Xbox pour que le menu Kinect s'active. C'est plutot bien foutu et assez marrant de naviguer dans les menus à l'aide des mains dans le vide. Comme beaucoup de magasines le disaient, on retrouve le phantasme Minority Report. Perso j'aime bien. On met la main sur l'icone, et on doit attendre quelques secondes sur l'icone pour que la selection soit validée. La seule chose que je trouve un peu con c'est la pause. En effet pas de bouton pour mettre en pause un jeu ... donc
on doit prendre une posture bizzare : bras droit le long du corps et le gauche à 45°. Bon c'est anecdotique mais on a vraiment l'air con :p

Je vais passer rapidement sur Kinect Adventures. En gros c'est des petits jeux qu'on a tous vu dans les vidéos. Pour moi c'est plus une démo techno qu'un réel jeux. Ca m'aurait clairement fait chier de payer pour ca. Plein de petit jeux dans tous les sens qui sont plus la pour montré les possibilité de la caméra qu'autre chose. Ca permet surtout de se rendre compte que oui tes jambes et tout ton corps vont servir. Concernant le gros défaut remonté partout à savoir le lag de la reconnaissance des mouvements; effectivement il existe. Sur certains jeux de Kinect Adventure on se rend vite compte qu'il faut anticiper un chouillat pour passer certaines épreuves. Mais à mes yeux rien de bien méchant. Truc marrant la caméra vous prend en photo pendant le jeu, et vous
montre les photos à la fin avec possibilité de les publier sur un site dédié kinetshare pour les récupérer après sur son pc ou les publier directement sur Facebook ou Twitter. Pour ceux qui ont mon Facebook vous pouvez allez voir le résultat de deux guignols sur Kinect Sport.

Parlons en de Kinect Sport, en gros c'est Wii Sport mais sans manettes ... mais avec la grand différence qu'on doit aussi jouer avec les jambes et franchement ca change pas mal surtout sur l'athlétisme. Fou rire garantie sur le 110m haies lors des premières épreuves. On avait déja l'air ridicule avec la Wii ; c'est rien à coté de Kinect :D
Des différents sport proposés le plus décevant est à mes yeux le foot. on tape juste dans une direction pour faire la passe ou l'intercepter mais aucune possiblité de courir. Ca perd vite de son intérêt. Par contre le bowling le ping pong, et l'atlétisme sont bien marrant. Gros points positifs quand la caméra détecte une nouvelle personne il propose automatique de la joindre aux jeux et de la faire jouer. Si la reconnaissance Kinect est activée et paramétré il arrive même à reconnaitre la personne. Assez bleffant à vrai dire. Juste de temps en temps on a été obligé de sortir du champ de visions de la
caméra et qu'elle nous re-détecte, a force de bouger dans tous les sens je crois qu'elle a un peu perdu les pédales. Étrangement j'ai été moins sensible au lag sur Kinect Sport que sur Adventures. J'ai rien dit à ma copine à ce propos pour voir si elle allait faire la remarque en tant que joueuse novice et elle n'a pas ralé à cause de ca.

Car oui l'effet nouveauté et le coté "festif" de la chose a permis de la faire s'intéresser à la Xbox. Première fois en presque 2 ans, le fait de me voir faire le zouave dans le salon lui a donner envie de tester et de se prendre au jeux. Pour moi c'est le gros point positif, ca élargit la clientelle et la façon de jouer.
Plus d'excuse pour dire qu'on arrive pas avec ces foutues manettes, bouge ton corps; tu es le contrôleur ;) A tel point qu'elle a passé 1h00 à faire son avatar et profil parce que : "Moi aussi je veux que la console me reconnaisse". Ca nous a permis de faire les épreuves sportives à deux et franchement on a bien rigolé.
On a meme pris quelques courbatures à la fin. Bon vaut mieux pas avoir de meuble ou d'objet fragile aux alentours pour éviter la casse.

Comme on était bien chauffé on a continué sur Dance Central. Oui oui un jeu de danse (mon coté gayzou fait des remontés de temps en temps). Alors autant le dire tout de suite, à la base c'était plus pour ma moitié que moi que je l'avais cherché. Navigation dans les menu toujours sur le même principe. Je tente de me ridiculiser en premier sur du Lady Gaga (le jeux est livré avec 30 chansons de base, mais je pense que les contenus à télécharger payant vont suivre).
Et la gros impression, je sais comment ca se fait mais la reconnaissance des mouvements est vraiment bien faites. Etant une chèvre du dancefloor je peux vous dire que j'ai vu beaucoup de rouge et de fail; mais qu'est ce qu'on c'est amusé. Il faut effectivement bien faire les mouvements comme indiqué. Heureusement un mode apprentissage est la pour faire apprendre les mouvements un à un. Mademoiselle a voulu tester également, bon ressenti même si évidement elle m'a battue :( (l'histoire dira plus tard que je lui ai mis la pâte). Je regrette juste le "peu" nombre de track dispo et qu'on puisse pas faire de vrai battle en même temps, c'est chacun à son tour.

Pour conclure ce long pavé que personne n'aura lu en entier, perso je suis content de mon achat. Effectivement ca change la facon de jouer. C'est encore plus immersif que pouvait l'être la WII. MAIS il y a pas mal de contraite pour que tout fonctionne correctement (taille de la piece, recul, placement de la caméra, ...). D'habitude sur ma Xbox je suis plus FPS, jeux de voiture ; la ca me permet d'avoir un autre type de jeux qui attire aussi plus facilement les personnes non jeux vidéo à la base. Alors est ce que c'est le bon compromis pour éviter d'avoir deux consoles (PS3/X360 + Wii) ? Peut etre bien mais pour le moment le produit est trop jeune, on sent qu'il faut encore que les R&D bossent dessus et surtout que des jeux un peu plus "sérieux" sortent pour étoffer le catalogue. J'attends le StarWars Kinect avec impatience (oh oui la télékinésie ca va être bon !!!), sortie prévue mi 2011 ... ca va être long :S
Par contre un jeux de voiture made in Kinect je pense que ce sera sans moi, je vois pas la plus value par rapport a un bon volant.

Bon je retourne m'entrainer en cachette à Dance Central et Kinect Sport :p
Alco
Addict

Messagepar Solo » 14 Nov 2010, 18:35

Pâques à Tokyo, Noël en chimio :mrgreen:

Image
Solo
Foolanthrope

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo