A part le très moyen Blur, exclu Wii, cela faisait un moment qu'on avait aucune nouvelle de la série SSX depuis des années. Aucune descente délirante à se faire, en déchaussant, virevoltant, etc. Certes, le sage Shaun White Snowboarding est passé par là, mais il ne valait pas le fun de ce bon vieux et increvable On Tour, avec son système de personnalisation permettant de surfer en marcel avec un abats-jour sur la tête et des ailes de chauve-souris dans le dos (comment surfer autrement après ça?) et sa montagne assurant une bonne heure de descente non stop, du glacier à l'arrivée des bus, en passant par la terrasse du resto d'altitude.
Mais l'attente a payé et SSX revient, en HD de surcroît (en même temps, ils allaient pas nous sortir une version gameboy 2bits), avec Deadly Descent!
Bémol, car il en faut un, le ton et l'approche auraient changer (aïe) et Descent se voudra plus sérieux. Pas de panique, toutefois car hormis le look Call Of Duty: Black Ops du trailer, le saut final du nous laisse présager des trucs bien délirants quand même

Espérons le meilleur (... et une édition HD téléchargeable sur le PSN de On Tour, siouplé!!!)!