[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/bbcode.php on line 483: preg_replace(): The /e modifier is no longer supported, use preg_replace_callback instead
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4668: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4670: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4671: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
[phpBB Debug] PHP Warning: in file [ROOT]/includes/functions.php on line 4672: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at [ROOT]/includes/functions.php:3815)
Foolrum • Afficher le sujet - La PS3!

La PS3!

Vous voulez savoir si vous êtes en train de faire une grosse boulette en achetant ce jeu avec des bâtons et une balle à 60 euros? Posez votre question ici ou partagez votre douleur.

Modérateur: Warou

Re: La PS3!

Messagepar ObiYann » 03 Mar 2010, 20:25

Jamais fait de retour sur Tekken 6 :(
Le verdict sera sans doute décrié par SplasH mais bien confirmé par Guilhan qui l'a eu entre les pognes: déception, jeu pas top, complètement dispensable (d'ailleurs, je pense vite le revendre). C'est mou, les temps de chargement sont interminables, les graphismes pas révolutionnaires. Restent des personnages ultra-charismatiques, des combos du tonerre et quelques effets bien inspirés. Mais pour ça (et quelques éclat de vitre pendant les gros coups... super...), je m'en tiens à la version PS2, elle va plus vite! Autant, je balançais encore un peu entre la série Tekken et Soulcalibur sur PS2, autant là, il n'y a plus de doute. Allez zou, je revends ce weekend.

Retour sur GH5, après une grosse session "guitare et micros" ce weekend: si le jeu est très sympa en solo, il est juste énorme à plusieurs. Le temps de convaincre les deux demoiselles de l'intérêt d'avoir un avatar à son goût (éditer un perso avec la guitare, c'est longuet) et nous voilà en plein délire hurlant sur Dancin' with Myself, Steady As She Goes, You Give love a Bad Name ou encore Ring Of Fire... Enorme. Ajoutons à ça le plaisir de voir notre quatrième lascar s'émerveiller parce qu'il y a des morceaux qu'il a en vinyle (You Give Love A Bad Name, le compère a 36 ans ;) ). Bref, je sens que l'appel du Rock Band Beatles va se faire très fort très vite... d'autant que ma chérie le veut aussi :lol: (ça et un SIngstar Vasco Rossi, son chanteur italien préféré... :s ).
ObiYann
Foolosaure

Messagepar SplasH » 04 Mar 2010, 13:07

J'ai pas du tout aimé rock band beatles. Je trouve ca bcp trop mou par rapport à GH.

Band Hero a l'air marrant avec sa playlist toute pop
Laissez-les me jeter la pierre. Les tas de pierres, c'est le commencement du piédestal.
SplasH
Sage

Messagepar ObiYann » 04 Mar 2010, 17:53

C'est clairement pour les fans, mais ceux-là se régalent sur les reproductions psychédéliques et les grands moments de l'histoire des Fab Four (bon, perso, j'attends plus un Rock Band Creedence Clearwater Revival ou Rolling Stones, mais je recopnnais l'effort de personnalisation). Par contre, Band Hero, je suis sceptique, à en juger la playlist, plus pourrie que pop à mon goût, à une dizaine de chansons près :s
ObiYann
Foolosaure

Messagepar Creak » 04 Mar 2010, 21:23

Band Hero, j'ai testé y a quelques jours et je suis vraiment pas convaincu. Devoir faire de la trompette sur YMCA avec la batterie, très peu pour moi...
Rockband Beatles est un jeu bien ficelé, joli et pour les fans du groupe. Sinon Splash à raison, le niveau de difficulté est clairement revu à la baisse, la preuve je passe les morceaux à la batterie en expert alors que j'arrive à peine à les passer en difficile sur Rockband 1.
Sinon, gros point noir, Rockband Beatles n'accepte que du Beatles. Surement à cause de 5 culs serrés là-haut qui devaient être persuadés que faire chanter du Nirvana à Paul McCartney nuirait indiscutablement à son image! (déridez-vous un peu, bande de cons!). Du coup, mon jeu prend un peu la poussière car Rockband 1 ou 2 est beaucoup plus évolutif! C'est con, l'interface de Rockband Beatles est vraiment très soigné!
« Le problème avec les citations sur internet: on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques » -- Abraham Lincoln
Creak
Foolanthrope

Messagepar SplasH » 05 Mar 2010, 11:22

Justement, une bonne playlist bien pourrie ca anime les soirées. Je me marre plus a chanter début de soirée que Superstition, c'est pas pour la qualité des arrangements.

Le Guitar Hero Aerosmith était bien.
Laissez-les me jeter la pierre. Les tas de pierres, c'est le commencement du piédestal.
SplasH
Sage

Messagepar ObiYann » 05 Mar 2010, 11:35

Si la tracklist te convient, fais toi plaisir :)
Personnellement, je suis plutôt d'accord pour faire du karaoké sur du gros son qui tache et qui fait rire gras, mais encore faut il du franchement trippant, or Miley Cyrus, All American Reject, cette putain de Taylor Swift? Que du mauvais, mais rien de drôle chez ces trois-là. A mon goût, cette tracklist oscille trop entre quelques bons morceaux (No Doubt, Marvin Gaye, Jackson 5), très peu de bouses marrantes (Maroon 5, Culture Club, Spice Girls) et un gros paquet de merdes (les trois sus-cités et bien d'autres). Au final, à peine une dizaine de morceaux que je prendrais plaisir à chanter (et encore moins qui valent la peine de sortir la batterie et les guitares).
Par contre, oui, s'ils nous font une édition "les pourraves des 80's - 90's" avec East 17, Franky Vincent, Khaled, Avril Lavigne, Cookie Diggler et la Zoubida, allons y gaiement (un Mega Music Dance 1993 Singstar sponsorisé par NRJ :OO: la misère dans tes oreilles!!!).
Mais bon, encore une fois chacun ses goût ;)
ObiYann
Foolosaure

Messagepar Creak » 05 Mar 2010, 13:28

Band Hero c'est un jeu que tu achètes uniquement si tu veux faire du karaoké, justement. L'intérêt d'avoir une guitare et une batterie est super limité.
Dans ces conditions, je préfère acheter SingStar qui, en plus, a un outils intégré pour écouter les morceaux avant d'acheter!
« Le problème avec les citations sur internet: on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques » -- Abraham Lincoln
Creak
Foolanthrope

Messagepar Creak » 01 Avr 2010, 15:24

Si vous n'avez pas encore joué à Final Fantasy XIII!!!!.... bon ben vous n'avez pas de quoi vous inquiétez, vous ne loupez pas grand chose.
Et si un fanboy vient vous dire que c'est juste les 20 premières heures qui sont chiantes, mais qu'après y'a trop un monde de malade, vous pourrez lui dire d'aller regarder cette video:
http://www.escapistmagazine.com/videos/ ... ntasy-XIII

(c'est de l'anglais pas facile à comprendre, mais c'est vraiment très drôle :))
Creak
Foolanthrope

Messagepar SplasH » 01 Avr 2010, 16:39

Moi j'aime bien final fantasy :)
SplasH
Sage

Messagepar Nico » 01 Avr 2010, 18:58

Parle trop vite pour comprendre... :cry:
Mais non, mais non, pas du tout ! Puisque je vous dit que les fauts d'orthographe sont dans votre tête !
Nico
Foolosophe

Messagepar Guilhan » 01 Avr 2010, 19:50

J'ai fait FF XIII, actuellement une 100aine d'heures de jeu, trame principale terminée là je suis sur la série de quête annexe (chasser des monstres de plus en plus gros) et sur l'obtention du plus gros équipement possible.

J'ai trouvé le jeu sympa, coloré, très joli, les combats - quoi qu'en dise la vidéo - sont dynamiques et assez tactiques arrivé à un certain point du jeu. Le scénar en revanche est assez faiblard...et même bancal, je n'ai pas accroché plus que ça au chara design.

Le gros gros point négatif c'est la linéarité pleinement assumée, je veux dire par là que pendant 15-20h on progresse dans un couloir avec un ou deux embranchements maximum, qu'il n'y a donc aucune exploration ou missions annexes. De plus, les cinématiques - aussi jolies soient-elles - sont trop fréquentes et cassent un rythme déjà pas folichon.

Mais il ne faut pas oublier les points forts du titre : déjà graphiquement on en prend plein la gueule (p'tet un peu trop même), ensuite les combats sont intéressants même si on regrette de ne contrôler qu'un seul perso, les autres étant gérés par l'IA en fonction de leur rôle (même pas de scripts éditables). Il existe bien un bouton "auto" mais qui est plus là pour les ennemis faibles que les vrais affrontements, en fait le secret du système repose sur le changement des rôles de ses perso à des moments clefs.

Le système d'évolution de l'équipement est également bien creusé, celui de l'évolution des persos est plus simple.

Pour faire le bilan, je dirai que FF XIII est un RPG correct, très accessible et destiné aux "novices" dans le genre. Par contre pour un Final Fantasy c'est très léger.
Image
"Je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs"
Guilhan
Foolosophe

Messagepar Guilhan » 01 Avr 2010, 20:11

Un autre post pour un autre jeu !

Je parlai de FF XIII à l'instant, là je vais parler de Resonance of Fate ! C'est un RPG sur PS3 et Xbox 360 basé sur le gunfight plus que sur les éternels combats d'épées/magie.

Le cadre est un monde sombre, type post apocalyptique ou l'humanité survivante vit dans une tour gigantesque composée de niveaux correspondants à la classe sociale. C'est très gris mais ça ne manque pas de personnalité pour autant.

Comme je le disais plus haut, ici pas de magie ou de sabre, en gros on a trois type d'arme : les mitraillettes qui font de gros dégâts de type "blessure" mais qui ne tuent pas, les flingues qui font de petits dégâts mais qui transforment les "blessures" en dégâts létaux, et les grenades en tout genre.

Les combats sont hyper dynamiques et le gameplay vraiment dense (pas évident à assimiler et assez fatal en cas d'erreur), vous devez gérer le placement de vos héros, leurs trajectoires de déplacements, les angles sous lesquels vous attaquez les adversaires, le type d'arme à utiliser, etc. Certains combats sont de vrais challenge et vous demanderont de supporter de nombreux game over.

Tout dans le jeu tourne autour des armes : le niveau des persos qui dépend directement de leur aptitude aux armes, et l'équipement qui est à 80% composé de modifications d'armes ou de munitions spéciales, on s'improvise armurier en ajoutant des canons, des viseurs, des chargeurs, des stabilisateurs, etc.
Il existe un système d'artisanat assez complet, vous pouvez en effet démonter des pièces d'équipement pour récupérer des composants permettant d'en créer de nouvelles.

Enfin il existe un assez grand nombre "d'à côté" avec des quetes optionnelles, des combats en arènes avec de belles récompenses, et un système assez impressionnant de garde-robe, totalement décorative et ruinante...mais choisir le look de ses persos est un vrai plaisir.

J'ai commencé il y a peu donc je ne peux pas parler du scénario encore, mais les cinématiques sont présentes en début et fin de chapitre plutôt que en plein milieu ce qui permet de garder un rythme soutenu.

Bilan :
Un gameplay très original et complexe, une difficulté au rendez-vous - mais pas insurmontable si vous prenez le temps de comprendre le fonctionnement des combats et de faire monter le niveau de vos persos entre chaque "donjon". C'est également un RPG avec une grande liberté de mouvement, un système d'équipement et d'artisanat poussé, des missions annexes.

Si vous êtes habitués du RPG et que vous aimez relever des défis, ce jeu est bien plus pour vous que FF XIII :)
Image
Guilhan
Foolosophe

Messagepar Creak » 01 Avr 2010, 20:14

Pour un novice, je ne conseillerais pas Final Fantasy comme RPG. Je viserai plus un Mass Effect 2 par exemple.
Enfin moi ça fait longtemps que je pense qu'un jeu qui dure déjà plus de 10h, c'est trop (alors 100, n'en parlons pas!). Mais je sais aussi que peu de gamers ont la même vision que moi.
Creak
Foolanthrope

Messagepar Guilhan » 01 Avr 2010, 23:16

100 c'est parce que je veux le boucler à fond ou presque...le fil principal tu peux le boucler en une 50aine d'heures si tu prends un peu le temps sans tout fouiller, mais je te l'accorde c'est plus que 10 ! Mais je pense que c'est le cas de tous les RPG qui sont par essence plus long à boucler que les autres types de jeux.

De plus j'ai tendance à dire que plus j'y joue longtemps, plus il est rentable car à 70euros la galette ça donne envie de creuser le contenu :D
Image
Guilhan
Foolosophe

Messagepar ObiYann » 17 Mai 2011, 10:58

Pardonnez mes doutes mais je ne voudrais pas me faire fausses joies. . Le joueurs auront le droit d'en choisir deux parmi les cinq.

Est ce que ça veut dire que n'importe quel quidam ayant une PS3 va avoir deux jeux gratos?
ObiYann
Foolosaure

PrécédenteSuivante

Retourner vers Jeux Vidéo