par Creak » 15 Juin 2009, 09:15
Je pense que ce n'est qu'une question de temps. Mais la Commission s'attaque d'abord au plus gros et ensuite ils verront.
Et, pour enfoncer le clou un peu plus, le navigateur d'Apple est multi-plateforme, lui...
Donc si tu achète un mac et que tu as l'habitude d'utiliser safari, tu ne te sens pas pieds et poings liés à Mac OSX car Safari est aussi porté pour Windows.
Bon après, on pourrait discuter de toutes les applis iQqch (iMail, iPhoto, iMovie, ...) et, à part iTunes qui est multi-plateforme aussi, on pourrait se poser la question de la dépendance à l'OS.
En fait, plus j'écris plus je pense que ce problème est lié à un problème plus technique. Je m'explique.
Le problème de IE c'est qu'il implémente des technos proprio de Microsoft. Technos qui, insidieusement, forcent les entreprises à rester sur IE car leur admin (et encore, si y en a un) n'a pas fait gaffe (ou ne s'est pas soucié) de savoir s'il s'appuyait sur ce genre de techno.
Après, la solution d'interdire l'inclusion de IE dans Windows... c'est vrai que c'est largement discutable. Autant je suis pour l'affichage du prix de l'OS sur le prix du PC et pour le choix de l'OS sur chaque PC qu'on achète, mais bon... si cette loi évite à Microsoft de régner en souverain sur les ordinateurs de tous le monde, c'est déjà un plus.
« Le problème avec les citations sur internet: on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques » -- Abraham Lincoln