Evolution du site FoolStep.com

Ça fait quoi si je clique là?

Modérateur: Creak

Re: Evolution du site FoolStep.com

Messagepar Clarinette » 20 Juil 2012, 15:11

OUAI!!!!!!!! Trop fort!
Plus les gens sont cons mieux ils se portent... C'est normal?????
Clarinette
Sage

Messagepar Swade » 25 Juil 2012, 10:37

petite précision... c'est par an et pas par mois les tarifs de creak :)
Mangez des Kiwis, laissez vous pousser les dents, ne marchez pas sur les oppossums !
Swade
Addict

Messagepar Creak » 11 Aoû 2012, 12:29

Bien vu Swade ;) j'ai corrigé
« Le problème avec les citations sur internet: on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques » -- Abraham Lincoln
Creak
Foolanthrope

Messagepar Creak » 19 Nov 2012, 01:15

Bon, fait chier... les bots sont revenu en masse dernièrement... J'ai bloqué les inscriptions. C'est le seul moyen définitif que je vois pour ne plus avoir ces parasites...
« Le problème avec les citations sur internet: on ne peut jamais vraiment savoir si elles sont authentiques » -- Abraham Lincoln
Creak
Foolanthrope

Messagepar Guilhan » 22 Nov 2012, 08:42

Comme on en parlait au téléphone, si quelqu'un veut s'inscrire il suffit d'envoyer un mp à un gentil admin ;)

Faut juste signaler cette possibilité dans la rubrique inscription !
Image
"Je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs"
Guilhan
Foolosophe

Messagepar Creak » 04 Déc 2012, 22:55

Le pb c'est que je crois qu'il faut être inscrit pour pouvoir envoyer un mp... nan c'est vraiment la plaie ces spambots... surtout que je vois pas l'intérêt de s'attaquer à un petit forum comme le notre...
Creak
Foolanthrope

Messagepar Clarinette » 03 Jan 2013, 10:59

Il "réfléchie" le bot avant de s'attaquer à des forums ou autre site ou tu peux t'inscrire?
Plus les gens sont cons mieux ils se portent... C'est normal?????
Clarinette
Sage

Messagepar Guilhan » 03 Jan 2013, 12:42

C'est pas de l'intelligence créative, mais les développeurs de ces bots peuvent les rendre adaptables, capables de faire des approximations pour ce qui est de décoder une grille avec des lettres chelou. Mais 'jy connais rien !

Tout ce que je sais c'est que certains bots arrivent à lire des code de sécurité que je dois moi retaper trois fois avant de passer :)
Image
"Je crois qu'il faut que vous arrêtiez d'essayer de dire des trucs"
Guilhan
Foolosophe

Messagepar Creak » 03 Jan 2013, 20:10

lol c'est exactement ça, les robots arrivent mieux à déchiffrer les codes captcha que nous maintenant :)

Pour le forum, ils sont assez cons les bots en fait. Au départ j'avais mis le système Captcha, mais il s'est fait pourrir en deux-deux. Du coup je suis passé à un système plus simple pour l'utilisateur, mais normalement plus compliqué pour le robot, en posant de bêtes questions du style "quelle est la couleur du cheval blanc d'Henri IV?".
Le problème c'est que les robots, quand ils voient qu'il n'y a pas de Captcha, ils testent des réponses à l'aide d'un "dictionnaire des réponses les plus courantes". Et dès qu'il y en a une qui passe, il enregistre la réponse et lance une offensive d'inscription avec cette réponse. Si t'as mis en place dix questions aléatoire, il a une chance sur dix de passer. Sachant qu'il doit pouvoir lancer une dizaine d'inscriptions à la seconde, en une heure il peut inscrire environ 3600 faux membres.

Il doit y avoir des solutions... faudrait que je cherche un peu plus.
Creak
Foolanthrope

Précédente

Retourner vers Informatique