Comme il y a pas des masses de footeux, de cyclistes, de nageurs, ... bref de grands sportifs parmi nous (), je me permets de faire un sujet fourre-tout pour parler sport.
Pourquoi ce sujet? juste parce que j'adore suivre les aventures de Français dans les différent sports, c'est toujours très marrant. Mon leit motiv préféré, c'est l'athlète "qui était blessé gravement mais qui essaye quand même parce que même si il perd, c'est quand même un héros", on en a en ski, en tennis en bobsleigh à deux, etc.
Sinon, on a aussi de vrais gros coups de mal'chatte. Dernier manque de bol en date, le tirage au sort du premier tour de la Ligue des champions. Deux clubs français, Lyon et Marseille se sont qualifiés avec difficulté, et BAM, la mal'chatte reprend ses droits et l'OL se retrouve dans le groupe de Barcelone, de Stuttgart et des Glasgow Rangers. L'OM n'a pas beaucoup plus de chance dans le groupe de Liverpool et Porto. "Po juste" peut on se dire, mais il ne faut pas perdre de vue autre chose: les équipes françaises sont loin d'être les meilleures, il suffit de se souvenir de les dernières rencontres AS Roma - Olympique Lyonnais où l'OL (meilleur club en France actuellement) s'est fait massacrer par un 2-0 à domicile.
Tirage au sort pour le premier tour de la Ligue des Champions:
Groupe A : Liverpool, Porto, Marseille, Besiktas
Groupe B : Chelsea, Valence, Schalke 04, Rosenborg
Groupe C : Real Madrid, Werder Brême, Lazio Rome, Olympiakos
Groupe D : Milan AC, Benfica, Celtic Glasgow, Shaktar
Groupe E : Barcelone, Lyon, Stuttgart, Glasgow Rangers
Groupe F : Manchester United, AS Rome, Sporting Lisbonne, Dinamo Kiev
Groupe G : Inter Milan, PSV Eindhoven, CSKA Moscou, Fenerbahçe
Groupe H : Arsenal, Seville ou AEK Athènes, Steaua Bucarest, Slavia Prague