News

Hoover vu par Eastwood

Hoover vu par Eastwood

Nommé directeur du Bureau Of Investigation en 1924 qu'il renomme Federal Bureau of Investigation en 1935 pour mieux se l'approprier, John Edgar Hoover est une des figures les plus puissantes des Etats Unis dans les années 40 à 60. C'est aussi un personnage haut en couleur: Racisme, paranoia, harcèlement, mépris de la vie privée... Ce sont quelques caractéristiques de la méthode Hoover, le patron du FBI n'hésitant pas à enfreindre les règles pour garder un Å“il sur les gens influents "au nom de la sécurité du pays". Big Brother, mafieux, homosexuel dit-on, tout puissant, travesti, compulsif... Un personnage atypique en somme, un portrait alternatif de l'Amérique des 50s que CLint Eastwood s'approprie pour une biopic qui sortira à point nommé pour la saison des Oscars 2012, mettant en scène Leonardo Di Caprio dans le rôle-titre, entouré notamment de Naomi Watts et Judi Dench. Di Caprio semble au vu du trailer possédé par le rôle, aidé par des lentilles lui donnant un regard de psychopathe. On voit aussi certaines scènes où il doit interpréter Hoover vieux et force est de constater que le maquillage est très réussi (ce qui est rare, de tels grimages ayant souvent un résultat malheureux). On a hâte d'en savoir plus!

ObiYann
Vues: 1220
20/09/2011 à 01:32

Commentaires

Avatar de Warou

héhé ... il le veut son oscar le père Dicaprio ;)


Avatar de ObiYann

Prochain projet: biopic d'un artiste gay handicapé qui a un don, peut être?


Avatar de Mina

Et Tom Stern en directeur photo... l'image est magnifique. Il sait jouer avec les effets de lumière laissant penser à ceux du noir et blanc. C'est un régal pour les yeux, et pour ceux qui ne le voit pas au premier coup d'oeil, il ne peuvent pas ignorer ce confort que procure une telle image, même sans savoir réellement pourquoi. Ca rend la vision du film plus agréable, et on rentre bien plus facilement dans l'histoire.


Avatar de ObiYann

Waou j'avais jamais vu que c'était lui qui avait bossé sur la photo de l'Exorcisme d'Emily Rose. Entre les films (les plus "dans le noir") d'Eastwood et celui-là. C'est un nyctalope ce mec?!


Avatar de Mina

Nyctalope toi même... non mais !! ;)
Non sérieusement, c'est surtout un grand monsieur qui a beaucoup de talent et avec qui j'ai eu la chance de travailler sur Faubourg 36 à Arane.
Un autre directeur photo avec beaucoup de talent c'est Conrad L. Hall, qui s'est occupé de l'image sur "American Beauty" et "les sentiers de la perdition", qui sont 2 films qui ont une photo (en plus d'une histoire) remarquable.
Mais là je dérive du sujet initial :(


Avatar de ObiYann

C'est pas grave, c'est une dérive aussi intéressante que le sujet d'origine :D
Tu aimes bien les images léchées, un peu "studios en somme ;) Je dois avouer que Mendes a le chic pour chiader sa photo. Un autre que tu devrais apprécier c'est Roger Deakins qui a aussi travaillé avec Mendes mais lui sur Jarhead - à redécouvrir en HD, c'est impressionnant - et Les Noces Rebelles. c'est un de directeurs photo que je préfère: The Big Lebowski, The Barber (C'est le directeur de la photo atitré des frères Coen), Doute, The Reader... .
Et pour le soin apporté aux scènes sombres, tu devrais apprécier Jeff Cronenweth - petite filmo mais qui débute avec Fight Club et aurait bien mérité une distinction pour The Social Network.
Parmi les chefs op que j'aime beaucoup pour ma part, il y a Emmanuel Lubezki (Children Of Men, Shine a Light, Tree Of Life), et Russell Boyd qui a travaillé avec Peter Weir sur Le Chemin de la Liberté et Master & Commander.


Avatar de Mina

Tu ne peux pas savoir comment ça fait plaisir de voir que certaines personnes savent ce qu'est un directeur photo, mais en plus quand ils connaissent au moins un nom !... c'est festival !
Je n'ai pas vu tous les films que tu sites, et sur certains, je les regarderais bien à nouveau, car à l'époque je n'avais pas encore remarqué quel travail pouvait être fait sur la photo d'un film.


Avatar de ObiYann

A vrai dire, j'ai commencé à regarder suite à un stage chez Arane ;) Les séances d'étalonnage et les indications de JR, c'est une bonne école!


Avatar de Creak

Oulla.. elle est gentille la petite lolaa, mais je vais vite la dégager! j'aime pas les bots, désolé!

Edit> Et voilà! Wiped out! Si jamais t'étais pas un bot lolaa, tu peux me contacter. Dans tous les cas, pas de spam sur Foolstep!
Et merci, grâce à toi, j'ai enfin fait le script qui supprime facilement un utilisateur :P


Login


Vos favoris

En vous inscrivant vous pourrez créer vos propres favoris!