News

Black Keys, cru 2011: El Camino

Black Keys, cru 2011: El Camino

Tous les ans, c'est pareil. Le mois de décembre arrive et avec lui les tops 20, 50 ou 100 de l'année 2011. Les sites comme Mojo, Q ou NME ont déjà lancé l'enquête auprès de leurs lecteurs... ERREUR!!! Comment peut on lancer un top de l'année à une semaine de la sortie du dernier album des Black Keys?! Bandes d'incompétents! Pour les gens qui n'écoutent que du rap-musette, un petit rappel: Dan Auerbach et Patrick Carney forment ce groupe de blues/rock garage génial. Après les excellents Magic Potion et Attack & Release, ils nous avaoent gratifié du fabuleux Brothers qui leur valut (enfin) un Grammy. Ils reviennent avec le détonnant El Camino, dont 5 titres sont déjà en écoute sur leur site. Jetez un oeil au clip du premier titre Lonely Boy, où l'on voit déjà un mec conquis!! Alors, n'aurait il pas mieux valu les attendre pour le debriefing annuel?

ObiYann
Vues: 1593
01/12/2011 à 15:41

Commentaires


Avatar de ObiYann

J'adore leur son, c'est un super mix de sonorités bluesy et un coup de pied au cul rock'n roll façon Janie Jones des Clash!

Les premiers albums sont pas faciles faciles à la première écoute, Attack & Release (production Danger Mouse) est déjà moins destiné aux puristes (et s'est fait démonter pour ça, soit dit en passant), mais c'est Brothers, l'an dernier, qui les a vraiment propulsés.

Je sais pas pour vous, mais le 6, j'achète ce putain de disque.

Édité 4 fois, dernière modification effectuée le 02/12/2011 à 18:25 par ObiYann.


Avatar de Guilhan

Bah écoute, je n'ai certainement pas les références que tu as pour décortiquer les sons, mais ce qui est certain c'est que leur son m'a mis une bonne banane ce matin et que ça continue ^^


Avatar de ObiYann

Mince, après avoir lu ton commentaire, j'ai relu le mien... C'est d'un prétentieux!! J'ai édité, ré-édité, ré-ré-ré... On aurait dit un trou de balle des Inrock possédé par Philippe Manoeuvre (un trou de balle dans un trou de balle, brrr...) :D

Je laisse le ptit historique des albums précédents, il a une utilité.


Avatar de Guilhan

Ouais bah tu coup c'est mon commentaire qui va plus :)


Avatar de ObiYann

On fera un historique ;)
(tu vas pas me reprocher de vouloir m'améliorer, dis donc?!)


Avatar de Creak

Bon et bien c'est toujours du bon son... J'ai acheté Brothers et y a de fortes chances que je réitère avec cet album ;)



Login


Vos favoris

En vous inscrivant vous pourrez créer vos propres favoris!